Envie d’une porte coulissante avec miroir ? Bonne idée que voilà ! Mais, pourquoi devrions nous donc acheter une telle porte coulissante ? Est-ce pour des raisons pratiques ou simplement pour des raisons d’esthétisme ? Il est vrai qu’un miroir dans une chambre met tout de suite en valeur la pièce. A moins que ce ne soit pour des raisons d’aménagement de l’espace ..

Oh mon beau miroir, suis-je la plus belle ?

style-finition-porte-placard-redimUn miroir sert, en premier lieu, à se regarder dedans. En temps normal, le miroir est réservé à la salle de bain. Toutefois, celles et ceux qui ont la chance de posséder un dressing, savent que posséder une grande face vitrée est très pratique pour s’habiller au quotidien.

Quelle robe vais-je mettre ce matin ? Est-ce que mon ensemble va avec mes chaussures ? Malheureusement, dans une salle de bain, la glace ne descend jamais jusqu’en bas. Résultat ? Nous ne pouvons avoir une vue d’ensemble de notre habillage. C’est pourquoi de nombreuses femmes possèdent à la maison, en plus des grandes glaces dans la salle de bain, un grand miroir sur pied que l’on appelle aussi un psyché.

Problème, ce genre de miroir sur pied prend de la place et lorsque l’on ne possède ni d’une grande chambre, ni d’une pièce dressing dédiée à l’habillage, nous ne savons où disposer ce miroir. C’est là tout l’intérêt de posséder un miroir sur une porte coulissante.

Le miroir sur une porte coulissante, deux en un !

Nous avons vu dans de précédents articles pourquoi il était vital de disposer d’une porte coulissante lorsque notre espace était réduit das notre chambre. Si tel est votre cas, si vous ne possédez pas assez de place dans votre chambre à coucher pour y installer un miroir sur pied ou psyché, si vous aimez vous regarder longuement dans une glace lorsque vous vous apprêtez, enfin, si vous projetez d’acheter une nouvelle armoire, alors ne réfléchissez plus longtemps, optez pour l’armoire à porte coulissante avec miroir.

Le miroir agrandit l’espace à vivre

Ce n’est un mystère pour personne que de dire que le miroir agrandit une pièce. Certes, il ne change en rien l’espace réel à vivre. Les mètres carrés au sol sont toujours les mêmes. Un miroir agrandit visuellement une pièce tout simplement car le reflet trompe notre œil. Une pièce possédant un ou plusieurs miroirs semblera toujours plus grande qu’une pièce sans miroir. Le miroir donne la sensation d’espace.

Il est donc impératif d’avoir recours à ce subterfuge pour rendre votre chambre à coucher plus grande qu’elle ne l’est réellement. En achetant une porte coulissante avec miroir, vous faites donc d’une pierre deux coups, voire même trois coups. Non seulement, l’ouverture de votre armoire est réalisée d’un geste léger et sans effort (votre porte coulissante coulisse sur un rail silencieux), non seulement vous gagnez de l’espace à vivre par le fait qu’aucun battant n’empiète sur le passage, mais en plus, vous agrandissez votre pièce. Que demander de mieux ?

Un miroir dans une chambre peut changer notre vie

porte-placard-choisir-intro-69181140-img-principaleLe saviez-vous ? Le miroir est un objet de fantasme. Un miroir dans une chambre peut changer une vie de couple. Qui n’a pas rêver d’avoir un grand miroir dans sa chambre, un miroir qui permettrait d’admirer ses ébats amoureux avec sa compagne ou son compagnon ? Si votre vie amoureuse est devenue routinière, il est peut être temps de stimuler celle-ci à nouveau. Le miroir peut changer radicalement votre vie intime.

Si certain(e)s n’aiment pas particulièrement se regarder dans une glace, d’autres, en revanche, prennent goût à cela. Non, il ne s’agit pas là de devenir narcissique. Il s’agit simplement de prendre conscience de soi, de l’image que l’on projette aux yeux des autres au quotidien. Il est très important de contrôler parfaitement son image. Pour toutes ces raisons, acheter une armoire coulissante avec miroir est certainement l’une des meilleures choses à faire.