Installation d’une serrure de porte coulissante

poignee-baie-coulissante-equipementLa serrure est un élément important qu’il ne faut pas négliger. Pour ouvrir et fermer une baie coulissante, par exemple, vous disposerez d’une poignée et/ou d’un bouton intégré sur le vantail de la porte fenêtre.

Mais, cela n’est pas suffisant pour sécuriser les lieux d’un habitat tout simplement car ce système ne permet pas de verrouiller entièrement depuis l’extérieur votre porte coulissante.

Pour ce faire, vous devez installer une serrure qui vous apportera une sécurité maximale. Celle-ci vous évitera tout risque d’effraction par la terrasse, la véranda ou le jardin.

Afin d’équiper votre porte coulissante d’une serrure, vous devez vous équiper de :

  • Un cylindre (taille, type et finition variable à déterminer selon vos besoins)
  • Un barillet
  • Une goupille (active ou passive)
  • Des puits de goupilles
  • Une ligne de césure
  • Un bouchon de lames de renfort
  • Des vis de fixation
  • Un jeu de clés

Vous aurez le choix entre deux possibilités. Vous pourrez soit opter pour une serrure et poignée unique. La porte coulissante ne pourra alors se verrouiller que depuis l’intérieur, soit opter pour une garniture composée d’un cylindre, d’une clé et d’une rosace. Dans ce deuxième cas, vous serez en mesure de verrouiller votre porte coulissante depuis l’intérieur, comme depuis l’extérieur.

Peu importe le type de serrure que vous aurez au final choisi, dans tous les cas il vous sera judicieux d’ajouter une serrure complémentaire qui possède un étrier de blocage.

Régler une serrure dans une gâche

Pour régler une serrure dans une gâche, rien de plus simple :

  1. En vous aidant d’un tournevis, faites levier pour retirer le cache-serrure afin d’accéder à la zone de réglage de la serrure.
  2. Réglez la gâche en vous aidant d’une clé de montage fournie avec la gâche de la menuiserie
  3. Une fois cela fait, il vous suffit alors de remettre le cache-serrure en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *