Une porte coulissante pour votre cuisine

portes_01Pourquoi installer une porte coulissante dans une cuisine ? Vous possédez une cuisine ouverte, autrement dit, une cuisine à l’américaine. Ce genre de cuisine est très pratique au quotidien car les allers et venues ne sont pas entravés par des portes. Seulement voilà, il y a un inconvénient majeur que de posséder une cuisine ouverte. Vous l’aurez deviné, il s’agit de la diffusion des odeurs dans la maison.

Inconvénient d’une cuisine ouverte

Impossible de cuisiner du poisson ou faire cuire des choux fleurs dans une cuisine sans que les odeurs ne se diffusent dans toute la maison. C’est énervant et cela peut même être gênant lorsque les odeurs persistent durant plusieurs heures, voire jours, au sein des pièces à vivre. Lorsque nous nous délassons dans notre canapé de salon, nous n’avons pas envie de sentir les odeurs de cuisson du repas de la veille. Surtout que ces odeurs ont tendance à s’imprégner dans les rideaux du salon.

La solution au problème

La solution à ce problème est toute trouvée. Il vous suffit d’installer une porte coulissante dans votre cuisine de sorte à cloisonner, au moins temporairement, la pièce. Lorsque vous cuisinerez, il vous suffira alors de faire coulisser d’un simple geste votre porte coulissante.

Vous avez peur de vous isoler de vos invités ? Mais cela n’arrivera pas si vous avez opté pour une porte coulissante non pleine. Dans un tel cas, vous resterez alors en contact avec les occupants du salon… tout en limitant la propagation des mauvaises odeurs dans toute la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *