Les portes de garage en pvc sont principalement des portes de types à enroulement. Ces portes sont composés de plusieurs lamelles en pvc. Ces dernières peuvent alors s’enrouler dans un coffre dédié à cet effet. Mais l’on peut également retrouver la porte de garage en pvc dans la catégorie des autres types de portes, notamment la porte de garage coulissante sur le côté.

La porte de garage en pvc, pour quels avantages ?

Une porte de garage très légère

porte-garage-3-gLa porte en pvc possède l’avantage d’être ultra légère. C’est une porte bon marché, qui ne requière aucun entretien, à l’inverse d’une porte en bois.

Cependant, il n’est pas rare de constater une décoloration sur la porte en pvc si celle-ci est exposée au soleil.

Prix accessible

Les prix d’une telle porte restent très accessibles aux consommateurs. Pour de plus amples informations, renseignez vous en magasin de bricolage. Les prix peuvent varier selon l’endroit où vous achetez votre matériel.

Une décoration moderne

La porte de garage en pvc apporte une touche décorative beaucoup plus moderne qu’une porte en bois, et même qu’une porte en acier. Vous trouverez différents coloris de portes en pvc. Nous vous conseillons toutefois de choisir un coloris classique (blanc, gris, taupe, ou beige) et de ne pas commander une porte de garage coulissante en pvc de couleur rouge ou verte. Vous risqueriez de regretter ce choix un jour ou l’autre.

Les portes de garages en pvc peuvent être composées de lames ou de cassettes. Les lames donnent du dynamisme à la porte. La face n’est pas uniforme. L’effet visuel est plus intéressant.

La porte en pvc est moins sécurisante

porte-garage-sectionnelle-261Si vous préférez choisir une porte de garage en pvc plutôt qu’en acier, libre à vous. Vous devez toutefois savoir que ce choix n’est pas sans conséquence au quotidien. Vous vous en doutez, une porte en pvc ne sécurisera jamais aussi bien votre garage qu’une porte en acier.

A l’image des volets roulants de maison en pvc, la porte de garage en pvc ne peut empêcher réellement un cambrioleur de pénétrer à l’intérieur de l’habitat.

Une porte en pvc est, en effet, composée de plusieurs lames et non d’un seul et unique vantail, ce qui fragilise d’autant plus la sécurité à l’intérieur de votre garage. De plus, le pvc n’est pas isolant, comme peut l’être une porte de garage en acier qui possède de la mousse polyuréthane au sein du vantail.