Pose d’une porte coulissante en applique

Retrouvez ci-après le tutoriel pour poser une porte coulissante en applique. Étapes par étapes, vous saurez, après visionnement de ce tuto, quels sont les gestes à effectuer pour installer de vous-même votre porte coulissante de manière professionnelle.

La pose d’une porte coulissante en applique est la solution la plus simple à adopter. Est-ce, pour autant, que c’est un travail facile à réaliser ? Autant vous le dire de suite, poser une porte en applique peut très bien se réaliser soi-même, à condition d’avoir un minimum de dextérité.

Vous allez devoir, par exemple, apprendre à utiliser un fil à plomb. Vous devrez également choisir les bonnes chevilles de fixation en fonction de la nature de vos murs. Notez bien que, si vous avez un doute, vous pourrez toujours demander conseil à un revendeur au rayon quincaillerie d’un magasin de bricolage.

Notre conseil est le suivant. Prenez votre temps. Renseignez-vous bien et posez des questions sur les forums de bricolage sur internet si vous avez le moindre doute. Prenez vos mesures correctement. Le travail est toujours mieux réaliser lorsqu’il est pratiqué de manière consciencieuse.

Si toutefois, le bricolage et vous cela fait deux, faites intervenir un professionnel du métier. Ce dernier vous donnera la garantie d’un travail parfaitement réalisé. Vous n’aurez aucun souci durant la réalisation des travaux puisque vous n’interviendrez à aucun moment.

Vous désirez poser votre porte coulissante, non pas en applique, mais en galandage ? Vous pouvez consulter notre page de pose d’une porte à galandage. Vous aurez en détail, et par écrit, accès à toutes les étapes de la réalisation d’une telle pose en applique. Il vous suffira alors d’imprimer cette page pour l’avoir sous les yeux à tout moment de la pose de la porte coulissante en applique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *