portes_galandage_verre_rimadesio_9La porte coulissante d’intérieur peut changer radicalement votre façon de vivre. Plus d’espace disponible, une meilleure fluidité de mouvement, une circulation améliorée au sein de votre habitat, la porte coulissante d’intérieur semble n’avoir que des avantages. Sans compter qu’une telle porte coulissante remodèlera votre décoration d’intérieur de fond en comble. Aussi, si vous désirez redonner un coup de jeune à votre déco maison, installer des portes coulissantes d’intérieur est peut être l’une des meilleures idées que vous aurez eu.

Les portes coulissantes d’intérieur sont composées de panneaux que l’on peut faire glisser sur un rail. Ces portes s’adapteront particulièrement à un studio au style contemporain ou à une chambre d’adolescent. C’est une excellente alternative aux portes traditionnelles. La porte coulissante constitue une élégante cloison amovible. Celle-ci peut se fixer soit au mur ou se poser en applique. Avec la porte coulissante, les portes qui claquent ne seront plus qu’un lointain souvenir. Vous allez retrouver sérénité à l’intérieur de votre maison.

Les questions à se poser pour choisir une porte coulissante

Voici les questions que vous devez vous poser avant de choisir une porte coulissante d’intérieur :

  • Quelle utilisation de la porte coulissante d’intérieur ?
  • Ai-je besoin d’un apport élevé de lumière ?
  • Ai-je besoin de m’isoler du bruit ?
  • Quel type de panneau faut-il choisir ?
  • Quelles sont les épaisseurs de mes cloisons ? (pour une porte coulissante d’intérieur en galandage)
  • Quels seront les épaisseurs des panneaux ?

Les différents types de portes coulissantes

Les portes coulissantes en applique

660C’est la solution la plus facile de pose de porte coulissante. Ici, le vantail de la porte coulissante d’intérieur coulisse le long du mur et reste visible en position ouverte. Le système est fixé au mur ou au plafond, selon la configuration de la pièce. L’inconvénient majeur de cette solution est que le rail de la porte coulissante d’intérieur reste visible et apparent. Celui-ci peut toutefois se cacher derrière un habillage en métal ou en bois.

L’avantage principal de ce type de pose de porte coulissante est son prix. Ce dernier est très abordable. Les rails sont généralement vendus en kit avec des supports, buttoirs et la visserie adaptée. En revanche, les portes coulissantes en applique ont un gros défaut, à savoir que les portes en applique prennent beaucoup de place contre le mur lorsqu’elles sont ouvertes. Aucun objet, tel qu’un mobilier, ou même un interrupteur, ne devra se situer sur son passage.

Les portes coulissantes escamotables à galandage

Ce type de porte est ce qui se fait de mieux en matière d’esthétisme. Ici la porte coulissante d’intérieur disparaît littéralement dans la ou les cloisons du mur. L’effet est remarquable, visuellement parlant. Le gain de place est maximale dans une telle configuration, puisque la face du mur restera entièrement libre, à l’inverse la porte coulissante en applique. C’est le type de porte coulissante que recommandent les architectes d’intérieur.

Les portes coulissantes escamotables télescopiques

269433_des-portes-coulissantes-pour-gagner-de-la-placeLes portes coulissantes escamotables télescopiques requièrent plus d’espace dans l’épaisseur de la cloison. Si l’épaisseur de la cloison doit, en effet, être plus importante, c’est à cause de la présence de deux rails, et non plus d’un seul rail.

Les portes coulissantes escamotables courbes

C’est le nec plus ultra de la porte coulissante. Ces portes sont réalisées entièrement sur mesure. Elles offrent une esthétique à part entière et un rendu exceptionnel. Si votre budget est restreint, sachez que vous pourrez accéder à un tel modèle de porte coulissante d’intérieur en choisissant des panneaux alvéolés.

Une porte coulissante selon vos besoins

Besoin de vous isoler du bruit ? Choisissez un panneau isolant pour vos portes coulissantes d’intérieur. Prévoyez également un joint périphérique afin de réduire l’acoustique. N’oubliez pas les butées de porte (ou ralentisseurs de fin de course) à positionner à l’extrémité des rails. Ceux-ci rendront vos portes silencieuses à l’usage.

Besoin de lumière ? Choisissez une porte coulissante vitrée. La porte en verre laissera passer la lumière au sein de la pièce. Le verre n’est pas très cher, un peu plus cher que le bois toutefois, mais celui-ci apporte une touche déco très intéressante. Miroir sans tain, motifs, couleurs .. vous aurez l’embarras du choix !

 

  • 9FT/274cm Kit de Quincaillerie Porte de Grange Coulissante Kit Rail Porte Coulissante pour Simple Porte/J-Forme
    CHARGE MAXIMALE 150 kg: Matériau de roue de porte de grange coulissante: nylon de haute qualité (note: tous les rouleaux sur le marché sont en nylon, sinon il y aura beaucoup de bruit). Rail de porte coulissante: Le revêtement en poudre d'acier au carbone peut réduire l'usure et maintenir un mouvement doux et silencieux sur le rail.Le kit de rail coulissant robuste peut supporter un poids de 150 kg. APPLICABLE A LA LARGEUR ET A LEPAISSRUE DE LA PORTE: Kit de porte coulissante pour une porte (porte non incluse). Diamètre de la roue: 69,9 mm. Épaisseur de la glissière: 5,8 mm, largeur: 39,9 mm. Utilisé pour l'épaisseur de la porte: 35 mm-55 mm. ADAPTE AUX PORTES: Systèmes de portes coulissantes adaptés aux portes. Largeur de la porte d'installation: maximum 1370 mm. INSTALLATION FACILE: Tous les accessoires pour le montage de la porte coulissante sont inclus dans la livraison (vis, fixation murale, charnières de porte, guide au sol, manuel de montage, etc.) La porte n'est PAS INCLUSE. NOUS PROMETTONS: Nous avons une garantie d'usine de 3 ans. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter D'ABORD. Nous vous répondrons dans les 8 heures. Résolvez le problème jusqu'à ce que vous soyez satisfait.