Vous venez d’acheter une porte coulissante sans le kit complet. Vous êtes maintenant dans l’obligation d’acquérir un ou plusieurs rails afin d’avoir à votre disposition tous les éléments nécessaires à l’installation de votre porte. Mais alors, quel type de rail devez-vous choisir ? Pour répondre à cette question, vous allez devoir faire le point sur le type de pose que vous envisagez d’effectuer.

Système de pose en applique ou en galandage ?

separationQue vous posiez votre porte coulissante en applique ou en galandage, les rails dont vous devez disposer ne seront pas les mêmes. C’est donc la première question à se poser avant d’acheter un rail de porte coulissante.

Cas d’une pose en applique

Dans le cas d’une pose en applique, vous serez plus libres de choisir tel ou tel rail, le rail n’étant ici pas inséré dans la cloison murale et donc non contraint aux dimensions des cloisons.

La pose en applique possède l’énorme avantage de ne pas avoir à faire des trous dans la cloison ou de monter une nouvelle cloison. Ici, l’installation peut se faire en quelques minutes. Il vous suffira de visser dans le mur le montant des rails, puis d’installer les roulettes de la porte en dessous de celle-ci.

Dans le commerce, vous trouverez divers types de rails plus ou moins esthétiques. Certains rails seront tout apparents, y compris les roulettes, d’autres pourront être dissimulés par un habillage prévu à cet effet.

Cas d’une pose en galandage

269613_differents-systemes-de-portes-coulissantesPour une pose en galandage, vous allez devoir porter une attention toute particulière à l’épaisseur de votre cloison. Dans un premier temps, il vous faudra donc mesurer les côtes intérieures de la cloison murale qui accueillera les rails.

Pour rappel, une pose en galandage est une pose qui permet d’insérer une porte directement dans la cloison d’un mur. Cette porte disparaît alors pour un résultat très esthétique. La pose en galandage implique une pose plus restrictive qu’une pose en applique. Vous n’avez en fait guère de marge de manœuvre puisque vous devrez composer avec l’épaisseur interne de vos parois murales.

Un autre point important à prendre en compte, c’est le type de pose en galandage que vous allez adopter. Vous n’êtes, en effet, pas sans savoir qu’il existe différents types de poses en galandage.

Nous pouvons distinguer la pose escamotable simple vantail, la pose escamotable double vantail, la pose escamotable à doubles rails, et, enfin, la pose escamotable cintrée.

Le modèle de pose escamotable le plus simple à mettre en œuvre est le modèle à simple vantail. Dans ce type de pose de porte coulissante, vous n’aurez besoin que d’un seul rail. Celui-ci viendra s’encastrer dans une seule et unique paroi interne de mur.

L’escamotable à doubles vantaux, elle, nécessite l’installation d’un rail, mais, à la différence du modèle de pose précédent, ce rail s’encastrera non plus dans une paroi du mur mais dans deux parois murales.

L’escamotable doubles rails est un autre type d’installation de rails à porte coulissante. Ici, les rails sont doublés, c’est-à-dire qu’ils sont positionnés côte à côte. Ainsi, les portes peuvent coulisser  séparément. Le gros avantage d’une telle installation de rails pour portes coulissantes est que vous disposerez de deux vantaux sans toutefois avoir besoin d’aménager une deuxième cloison murale.

Le dernier modèle de pose de rails pour porte coulissante correspond à une pose cintrée. Ce type de pose est très peu fréquent. C’est le nec plus ultra en matière de porte de galandage. Esthétiquement parlant, il faut bien reconnaître que le résultat est magnifique. Pour en savoir plus sur les prix d’un rail de porte coulissante, cliquez ici.

Commandez le rail de porte coulissante idéal

  • Système de Porte Coulissante, Kit de Rail pour Porte Coulissante, Rail + Roulette, 183 cm (Classique)
    - Système avec kit complet de porte coulissante complet avec rails, roues, éléments d'accouplement, guidage au sol, matériel de fixation et instructions de montage (uniquement la quincaillerie, à l'exception de la porte) - Matériau du produit: acier noir mat, roues en nylon rondelle noire (assure une douceur de roulement optimale, réduction du bruit) - Système de porte coulissante adapté aux portes de grange, portes de cuisine, portes de salle de bain ou autres cloisons - Convient aux portes coulissantes - épaisseur de porte 35 à 40 mm - Ils conviennent aux portes en bois d'un poids maximum de 90 kg
  • TSMST 200cm Quincaillerie Kit de Rail pour Porte Coulissante avec Guide de Plancher de Porte de Porte de Grange, Kit de Rail de Porte de Grange,forme de J
    Matériau: En aluminium de haute qualité. Peut contenir une porte de 100 kg surface: noir givré, élégant et pratique. Fonction réglable: les vis à rouleaux réglables peuvent s'adapter à une épaisseur de porte de 1 2/5 "à 2" (3cm-5cm); le kit de quincaillerie pour porte coulissante 6.6FT/200cm s'adapte à la largeur maximale de la porte: 2.75FT / 0.8M Réduction du bruit: arrêts de porte avec ressort intégré, réduisez les vibrations pour une fermeture silencieuse, arrêtez votre porte exactement où vous le souhaitez. Facile à installer: installation étape par étape pour simplifier le processus d'installation. Ce que vous obtenez: Grâce à Strict QC, méticuleusement emballé pour éviter les rayures lors de l'expédition; L'équipe du service client professionnel vous aide à résoudre tous les problèmes d'installation à temps.
  • tendaggimania ® Rail coulissant monorail en fer zingué MR3 avec glissières pour toiles en PVC, tissu, abris de jardin (200 CM)
    Rail monorail en fer galvanisé de 3 x 3 cm avec glissières ( 1 tous les 50 cm ). Par exemple, si vous achetez la taille 200 cm, vous trouverez 5 glissières Les glissières en fer galvanisé avec roues en PVC, sont fournies avec des boutons et une plaque pour les fixer sur la toile. Il suffit de percer des trous dans le tissu, puis de fixer les boutons avec un petit marteau Idéal pour faire glisser les bâches en PVC ou en tissu pour les côtés des toits, tonnelles, camions, pergolas, grandes portes de hangars. Grâce à sa qualité supérieure, il est possible de l'utiliser comme rail de guidage dans les portails Pour fixer la tringle au plafond, il suffit de percer avec une perceuse à plusieurs endroits la tringle et ensuite de la fixer sur la surface Dans la personnalisation, en alternative aux glissières en fer galvanisé, vous pouvez sélectionner les glissières en nylon. Ce type de glissière garantit un mouvement fluide et silencieux et peut être utilisé sans trous dans la toile. La bague vous permet de tout accrocher, avec une capacité maximale de 25 kg Produit fabriqué en Italie
  • CCJH 1 paire de guide-sol réglable pour portail coulissant, rail de porte coulissante, 2 portes (pas de rainure sur la porte, pas de perçage du sol)
    Matériel : corps en acier au carbone lourd et rouleau en plastique rendent la glisse lisse et silencieuse PARAMÈTRES : L : 9cm ; W : 3cm ; G : 6cm;Diamètre de la roue à galets : 3,5 cm, épaisseur de porte appropriée de 2,5 cm à 5 cm Avantage : Pas besoin de rainure pour la porte, pas de trous à percer dans le sol Emballage : 2PCS Adjusatble Floor Guide pour double porte (1 porte nees 1PC) GARANTIE À VIE : Garantie de remboursement à 100 %, instructions étape par étape et équipe de service client expérimentée Nous ferons de notre mieux pour vous aider