Envie d’une porte coulissante avec miroir ? Bonne idée que voilà ! Mais, pourquoi devrions nous donc acheter une telle porte coulissante ? Est-ce pour des raisons pratiques ou simplement pour des raisons d’esthétisme ? Il est vrai qu’un miroir dans une chambre met tout de suite en valeur la pièce. A moins que ce ne soit pour des raisons d’aménagement de l’espace ..

Oh mon beau miroir, suis-je la plus belle ?

style-finition-porte-placard-redimUn miroir sert, en premier lieu, à se regarder dedans. En temps normal, le miroir est réservé à la salle de bain. Toutefois, celles et ceux qui ont la chance de posséder un dressing, savent que posséder une grande face vitrée est très pratique pour s’habiller au quotidien.

Quelle robe vais-je mettre ce matin ? Est-ce que mon ensemble va avec mes chaussures ? Malheureusement, dans une salle de bain, la glace ne descend jamais jusqu’en bas. Résultat ? Nous ne pouvons avoir une vue d’ensemble de notre habillage. C’est pourquoi de nombreuses femmes possèdent à la maison, en plus des grandes glaces dans la salle de bain, un grand miroir sur pied que l’on appelle aussi un psyché.

Problème, ce genre de miroir sur pied prend de la place et lorsque l’on ne possède ni d’une grande chambre, ni d’une pièce dressing dédiée à l’habillage, nous ne savons où disposer ce miroir. C’est là tout l’intérêt de posséder un miroir sur une porte coulissante.

Le miroir sur une porte coulissante, deux en un !

Nous avons vu dans de précédents articles pourquoi il était vital de disposer d’une porte coulissante lorsque notre espace était réduit das notre chambre. Si tel est votre cas, si vous ne possédez pas assez de place dans votre chambre à coucher pour y installer un miroir sur pied ou psyché, si vous aimez vous regarder longuement dans une glace lorsque vous vous apprêtez, enfin, si vous projetez d’acheter une nouvelle armoire, alors ne réfléchissez plus longtemps, optez pour l’armoire à porte coulissante avec miroir.

Le miroir agrandit l’espace à vivre

Ce n’est un mystère pour personne que de dire que le miroir agrandit une pièce. Certes, il ne change en rien l’espace réel à vivre. Les mètres carrés au sol sont toujours les mêmes. Un miroir agrandit visuellement une pièce tout simplement car le reflet trompe notre œil. Une pièce possédant un ou plusieurs miroirs semblera toujours plus grande qu’une pièce sans miroir. Le miroir donne la sensation d’espace.

Il est donc impératif d’avoir recours à ce subterfuge pour rendre votre chambre à coucher plus grande qu’elle ne l’est réellement. En achetant une porte coulissante avec miroir, vous faites donc d’une pierre deux coups, voire même trois coups. Non seulement, l’ouverture de votre armoire est réalisée d’un geste léger et sans effort (votre porte coulissante coulisse sur un rail silencieux), non seulement vous gagnez de l’espace à vivre par le fait qu’aucun battant n’empiète sur le passage, mais en plus, vous agrandissez votre pièce. Que demander de mieux ?

Un miroir pour une chambre d’enfant

Et pourquoi ne pas décorer la chambre de votre enfant avec un miroir déco ludique ? Sur la porte de son placard, ajouter un miroir grenouille, nounours ou clown pourra apporter de la couleur tout en lui permettant de se coiffer ou de s’habiller tout seul en se regardant dans la glace. Votre enfant pourra même se regarder tout en positionnant la truffe du chien au niveau de son nez ou les yeux de tout autre animal représenté au niveau des siens. C’est l’occasion de rigoler en famille au moment du coucher ou lorsqu’il faut mettre ses vêtements.

Un miroir dans une chambre peut changer notre vie

porte-placard-choisir-intro-69181140-img-principaleLe saviez-vous ? Le miroir est un objet de fantasme. Un miroir dans une chambre peut changer une vie de couple. Qui n’a pas rêver d’avoir un grand miroir dans sa chambre, un miroir qui permettrait d’admirer ses ébats amoureux avec sa compagne ou son compagnon ? Si votre vie amoureuse est devenue routinière, il est peut être temps de stimuler celle-ci à nouveau. Le miroir peut changer radicalement votre vie intime.

Si certain(e)s n’aiment pas particulièrement se regarder dans une glace, d’autres, en revanche, prennent goût à cela. Non, il ne s’agit pas là de devenir narcissique. Il s’agit simplement de prendre conscience de soi, de l’image que l’on projette aux yeux des autres au quotidien. Il est très important de contrôler parfaitement son image. Pour toutes ces raisons, acheter une armoire coulissante avec miroir est certainement l’une des meilleures choses à faire.

  • Armoire à portes coulissantes, élégante penderie avec miroir Vista 05, pour chambre à coucher, salon - Design moderne (blanc/blanc)
    Design moderne - L'armoire à portes coulissantes avec miroir et bandes décoratives se distingue par son aspect minimaliste et moderne. Construction robuste – Le corps et les façades de la porte sont en bois stratifié de haute qualité de 16 mm résistant à l'humidité et à l'abrasion. Look individuel - La surface du miroir assure un grossissement visuel de chaque intérieur et offre beaucoup d'espace de rangement grâce à la répartition pratique des compartiments. Montage facile - Grâce aux instructions de montage détaillées (français non garanti), l'armoire à miroir est facile et rapide à monter. Le matériel de montage est inclus dans le kit pour l'armoire à portes coulissantes. Détails : les meubles sont notre passion et sont fabriqués avec le plus grand soin. Pour nous, la satisfaction du client est notre priorité. Nous vous garantissons une très bonne qualité.
  • Rauch Möbel Santiago Armoire à portes coulissantes en blanche avec miroir, 2 portes, incl. lot d'accessoires Classic 2 tringle à habits, 4 étagères, 1 tringle à crochets, LxHxP 175x210x59 cm
    DESIGN UNIQUE: L'armoire Santiago impressionne avant tout par ses lignes claires et brille par son design. Le miroir étroit et les poignées de porte couleur aluminium soulignent le design intemporel. MIRACLE DE L'ESPACE DE STOCKAGE: L'intérieur de l'armoire est divisé en trois moitiés, chacune mesurant 87,5 cm. L'armoire est équipée de 4 étagères, de 2 tringles à habits et d'une tringle à crochets PARTICULIÈREMENT PRATIQUE : l'armoire à portes coulissantes ne s'ouvre pas comme une armoire à portes battantes, mais en glissant doucement et silencieusement sur le côté, libérant toujours 50% du contenu de l'armoire, ce qui les rend idéales pour les petites pièces. IDIVIDUALITÉ: L'aménagement intérieur de l'armoire est réglable en hauteur. VOLUME DE LIVRAISON: 1 armoire avec miroir et lot d'accessoires Classic, couleur blanche, matériau dérivé du bois - dimensions environ 175 x 210 x 59 cm - 2 tringles à habits, 4 étagères, 1 tringle à crochets - état de livraison démonté Ce produit est emballé dans plusieurs boîtes (deux ou plus). Vous pouvez les recevoir des jours différents.
  • Relaxdays Etagère murale avec miroir coulissant salle de bain armoire bois de noyer huilé side board 80 cm de largeur, nature, 17x80x30 cm
    Combinaison pratique : étagère murale HxlxP : 30 x 80 x 17 cm avec miroir coulissant Bois naturel : bois de noix huilé qui convient parfaitement pour les pièces humides comme la salle de bain Rangement intelligent : de la place pour vos produits de bain, brosse à dent, article d’hygiène, serviettes à main et d’autres choses encore Miroir coulissant : positionnez le miroir de la manière que vous souhaitez – Le miroir glisse facilement vers la gauche ou vers la droite Montage facile : l’étagère est livrée avec les vis et chevilles nécessaires au montage ainsi qu’une notice en allemand
  • EVEN Armoire à bijoux murale avec miroir intégral, armoire à bijoux avec porte coulissante lisse
    Miroir en verre véritable : un miroir intégral offre une vue directe sur votre tenue. A l'aide du verre véritable, vous pouvez assembler selon vos performances. Élégant et bien fait : l'armoire à bijoux murale est fabriquée en MDF résistant avec un aspect chêne qui s'adapte à n'importe quel endroit de la maison. Grande capacité : un très grand espace peut satisfaire le désir individuel de collection et de présentation Les crochets internes séparés empêchent vos bijoux de s'emmêler ou de se rayer, et le petit miroir est parfait pour le maquillage. Économisez de l'espace : le design du support mural permet d'être placé n'importe où. Par rapport aux armoires lourdes, les armoires à bijoux peuvent économiser beaucoup d'espace.