Une porte coulissante pour votre cuisine

portes_01Pourquoi installer une porte coulissante dans une cuisine ? Vous possédez une cuisine ouverte, autrement dit, une cuisine à l’américaine. Ce genre de cuisine est très pratique au quotidien car les allers et venues ne sont pas entravés par des portes. Seulement voilà, il y a un inconvénient majeur que de posséder une cuisine ouverte. Vous l’aurez deviné, il s’agit de la diffusion des odeurs dans la maison.

Inconvénient d’une cuisine ouverte

Impossible de cuisiner du poisson ou faire cuire des choux fleurs dans une cuisine sans que les odeurs ne se diffusent dans toute la maison. C’est énervant et cela peut même être gênant lorsque les odeurs persistent durant plusieurs heures, voire jours, au sein des pièces à vivre. Lorsque nous nous délassons dans notre canapé de salon, nous n’avons pas envie de sentir les odeurs de cuisson du repas de la veille. Surtout que ces odeurs ont tendance à s’imprégner dans les rideaux du salon.

La solution au problème

La solution à ce problème est toute trouvée. Il vous suffit d’installer une porte coulissante dans votre cuisine de sorte à cloisonner, au moins temporairement, la pièce. Lorsque vous cuisinerez, il vous suffira alors de faire coulisser d’un simple geste votre porte coulissante.

Vous avez peur de vous isoler de vos invités ? Mais cela n’arrivera pas si vous avez opté pour une porte coulissante non pleine. Dans un tel cas, vous resterez alors en contact avec les occupants du salon… tout en limitant la propagation des mauvaises odeurs dans toute la maison.

  • Porte torchons coulissants
    Largeur : 12,5 cm Hauteur : 3,5 cm Profondeur : 49 cm Matière : Acier Finition : Epoxy gris Nombre de barre : 3
  • Emuca 8923611 Chariot porte-bouteilles coulissant pour meuble bas de cuisine en acier chromé
    Valable pour modules de 115mm de largeur intérieure et profondeur minimum 470mm. Capacité de charge jusqu’à 10Kg. Structure en acier chromé avec deux niveaux. Fixation lateral à main droite ou main gauche. Rangement et organisation des ustensiles de ménage por les avoir à portée de main.
  • Lot de 4 poignées auto-adhésives pour placard de cuisine, tiroir, fenêtre, porte coulissante
    Matériau : les 4 poignées sont fabriquées en plastique ABS de haute qualité, solide et durable. Parfait comme poignée à pousser pour portes, fenêtres, tiroirs, placards et réfrigérateurs. Design unique : poignées autocollantes spécialement conçues pour les portes coulissantes sans poignée, la poignée incurvée est très adaptée à la forme de la main, aidant à ouvrir la fenêtre de porte coulissante facilement. Facile à utiliser : la poignée auto-adhésive a un adhésif autocollant, il suffit de retirer l'adhésif autocollant, puis de le coller sur n'importe quel meuble sans perçage. Large gamme d'applications : largement utilisé sur les portes et fenêtres, portes d'armoire, portes de tiroir, portes en verre, portes de réfrigérateur, couvercles de toilette, etc. L'emballage comprend : 4 poignées, taille : 4 x 9 cm, poignée auxiliaire de fenêtre est une excellente décoration intérieure pour votre maison, idéal pour les amis qui viennent de déménager dans une nouvelle maison.
  • Metaltex - Porte épices coulissant - IN&OUT - avec système EASYFIX
    Dimension: 6 x 28 x 22 cm Porte-épices avec un système coulissant pour un accès faciles à vos épices Livré avec un support avec système EASYFIX pour éviter de percer votre mobilier Porte-épices en revêtement POLYTHERM Coloris tendance Silvère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.