Fonctionnement d’une porte coulissante

Une porte coulissante dans une maison fait toujours son petit effet lorsque des visiteurs y pénètrent pour la première fois ou lorsque des amis sont invités à venir dîner à la maison. La porte coulisse et les invités sont alors accueillis en grande pompe.

Composition d’une porte coulissante

des-portes-coulissantes-pour-gagner-de-la-place_4559358Mais au fait, comment fonctionne réellement une porte coulissante ? Une porte coulissante est composée de plusieurs éléments.

Les principaux éléments sont le panneau de la porte ou le vantail (selon le type de porte coulissante d’intérieur ou de type baie vitrée), l’ossature et l’architecture du bâtit (dans le cas d’une porte de galandage), les rails de coulissement, des roulettes, et divers accessoires tels que la poignée de porte, les serrures ou encore les butés amortisseurs.

Fonctionnement d’une porte coulissante

Le principe de fonctionnement est simple. La porte coulissante coulisse le long d’un rail. Ce dernier servant alors de guide. Ce coulissement se fait grâce aux roulettes et autres roulements à billes intégrés à la porte.

Il existe plusieurs types d’ouvertures pour une porte coulissante. L’ouverture peut être à simple vantail, double vantail, en galandage ou en applique. Pour en savoir plus sur les portes coulissantes à galandage, vous pouvez consultez et lire cet article.

Une pose parfaite

Pour qu’une telle porte fonctionne à merveille, il faut que l’installation soit faite aux normes. Si vous projetiez de vous lancer dans des travaux d’aménagement un peu à l’aveuglette, et sans avoir de réelles compétences en matière de bricolage, vous allez devoir revoir votre copie.

En effet, une porte coulissante doit être parfaitement installée. L’aplomb doit être respecté lors de la mise en œuvre de la porte coulissante, sans quoi la porte ne serait en mesure de coulisser avec aisance. Celle-ci serait susceptible de frotter. Le système de roulettes et roulements à billes risqueraient, quant à eux, de s’user prématurément.

  • FOCCTS 2 pcs Bloque porte coulissante, verrouillage de sécurité pour bébé bloque-fenêtre placard serrures sécurité, bloque fenetre sans percage
    【Protégez votre bébé】 Les bébés et les animaux domestiques ouvrent facilement les portes coulissantes. Cette serrure pour aide à empêcher le bébé d'ouvrir ses portes coulissantes.Toujours protégez votre bébé. 【Design Conception pratique】 La conception sans outils vous permet de basculer facilement pour déverrouiller et d'appuyer pour verrouiller, le ruban adhésif est compatible avec plusieurs surfaces et reste en place, même votre bébé tire et tire dessus. la sécurité se verrouille sans effort. 【Installation rapide】 Installez avec un ruban adhésif , 1 minute seulement pour coller ce verrou de sécurité invisible pour bébé sur la porte coulissante. 【Plusieurs utilisations】 Les cadenas en plastique pour la sécurité peuvent être utilisés pour les portes en verre d'armoires de cuisine d'armoires de cuisine, de garde-robe de patio, de garde-robe, de douche, de fenêtre, de sécurité maximale 【Material Matériau de qualité supérieure】 Fabriqué en ABS de qualité supérieure, ce verrou de sécurité adhésif est durable, écologique, non toxique et sans goût et peut être utilisé pendant longtemps.
  • iwobi 4 Pièces Poignée Autocollante Porte Coulissante - Blanc
    🍧🍧💛Aide à ouvrir la porte coulissante / fenêtre plus facile. 🍧🍧💛Adaptées aux fenêtres, portes, tiroirs et autres meubles. 🍧🍧💛Le forfait comprend un assistant d’assistance push-pull à 4 portes coulissantes. 🍧🍧💛Retirez simplement le film protecteur du support autocollant et collez-le sur tous les meubles. Facile à installer. 🍧🍧💛Design pour la porte coulissante qui, sans poignée, offre également une belle décoration intérieure pour votre maison.
  • HOMCOM Kit complet porte coulissante 4 x 93 cm (p x l): rail, roulettes, visserie
    ✅ Rail en acier d'une grande solidité pour un usage à long terme ✅ Parfaitement adapté pour une porte de 4 cm d'épaisseur maximum et 93 cm de largeur max. ✅ Espace minimum de 13 cm en haut pour installer rail et accessoires ✅ Installation facile à l'aide du manuel d'assemblage illustré fourni ✅ Materiau principal: acier
  • Ajustable Guide de Plancher Mur / porte Guide Inférieur Pour Porte en Bois Coulissante, Noir
    ❤️ Marque: CCJH; Condition: Nouveau; Surface: Noir Givré ❤️Matériel: Le corps robuste en acier au carbone et le rouleau en nylon rendent le glissement lisse et silencieux; ❤️ Installation facile: Aucune rainure requise pour la porte, aucun trou percé dans le sol ❤️ Taille: Le diamètre de la roue est 37mm; Épaisseur de porte appropriée: 2.5cm-5cm; ❤️ Conception pratique et innovante: La roue rotative invisible sur un côté vertical rend non seulement le glissement plus fluide et silencieux, mais permet également de gagner de la place.;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.