Fonctionnement d’une porte coulissante

Une porte coulissante dans une maison fait toujours son petit effet lorsque des visiteurs y pénètrent pour la première fois ou lorsque des amis sont invités à venir dîner à la maison. La porte coulisse et les invités sont alors accueillis en grande pompe.

Composition d’une porte coulissante

des-portes-coulissantes-pour-gagner-de-la-place_4559358Mais au fait, comment fonctionne réellement une porte coulissante ? Une porte coulissante est composée de plusieurs éléments.

Les principaux éléments sont le panneau de la porte ou le vantail (selon le type de porte coulissante d’intérieur ou de type baie vitrée), l’ossature et l’architecture du bâtit (dans le cas d’une porte de galandage), les rails de coulissement, des roulettes, et divers accessoires tels que la poignée de porte, les serrures ou encore les butés amortisseurs.

Fonctionnement d’une porte coulissante

Le principe de fonctionnement est simple. La porte coulissante coulisse le long d’un rail. Ce dernier servant alors de guide. Ce coulissement se fait grâce aux roulettes et autres roulements à billes intégrés à la porte.

Il existe plusieurs types d’ouvertures pour une porte coulissante. L’ouverture peut être à simple vantail, double vantail, en galandage ou en applique. Pour en savoir plus sur les portes coulissantes à galandage, vous pouvez consultez et lire cet article.

Une pose parfaite

Pour qu’une telle porte fonctionne à merveille, il faut que l’installation soit faite aux normes. Si vous projetiez de vous lancer dans des travaux d’aménagement un peu à l’aveuglette, et sans avoir de réelles compétences en matière de bricolage, vous allez devoir revoir votre copie.

En effet, une porte coulissante doit être parfaitement installée. L’aplomb doit être respecté lors de la mise en œuvre de la porte coulissante, sans quoi la porte ne serait en mesure de coulisser avec aisance. Celle-ci serait susceptible de frotter. Le système de roulettes et roulements à billes risqueraient, quant à eux, de s’user prématurément.

  • EXGOO 200cm/6.56FT Kit de Porte de Grange Coulissante Kit de Quincaillerie, Quincaillerie Kit de Rail Porte Coulissante, Kit de Piste pour Porte en Bois Simple (Forme J)
    ★Durable et robuste: Le kit de quincaillerie de porte coulissante de grange est fait d'acier de construction durable, glissant en douceur; La capacité de charge maximale est de 150 kg par porte; einture au pistolet sur surface noire, haute anti-corrosion. ★Ultra silencieux: La butée de porte amortissante à ressort rend la fermeture plus douce et plus confortable,éduisent les vibrations pour une fermeture silencieuse, Fournissez une ambiance agréable sans bruit lorsque vous utilisez notre kit de quincaillerie pour porte coulissante de grange. ★Facile à Assembler: Dans le livre d'installation de cette quincaillerie de porte de grange, nous alignons clairement les dimensions exactes de chaque pièce et fournissons des explications détaillées pour l'étape d'installation avec des images et du texte, vous pouvez profiter d'un processus d'installation de bricolage heureux. ★Liste de colis: rails avec trous épissés pré-percés; rouleaux * 2, caoutchouc*1, butée de porte * 2, guide au sol * 1, blocs anti-sauts * 2; Veuillez réserver un espace d'au moins 16 cm du haut de la porte au plafond. ★Équipe de service professionnel: N'hésitez pas à nous faire savoir si des pièces sont manquantes lorsque vous les recevez ou tout autre problème lors de l'utilisation, nous vous aiderons à résoudre le problème immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.